Comment faire Délicieux Pavlova façon Christophe Michalak
Pavlova façon Christophe Michalak. Christophe Michalak, dessert, meringue, pavlova, recette. La meringue de cette Pavlova Michalak cuit rapidement et reste très moelleuse à l'intérieur ce qui la rend vraiment délicieuse. Dans un robot pâtissier, monter les blancs en neige avec le sel, serrer avec le sucre.
Dressez du confit de framboise sur la meringue, puis étalez une bonne couche de crème. Disposez les framboises et les litchis, puis saupoudrez de sucre glace et de zeste de citron vert. Cette recette est issue du livre "Best of Christophe Michalak" publié aux Éditions Alain Ducasse. Vous pouvez cuisiner Pavlova façon Christophe Michalak utilisant 10 Ingrédients et 9 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Pavlova façon Christophe Michalak
- C'est 3 of blancs d'œufs.
- Vous avez besoin 110 g of sucre semoule.
- Préparer 80 g of sucre glace.
- C'est 2 of citrons verts.
- Vous avez besoin 300 g of fleurette bien froide.
- Préparer 30 g of Philadelphia ou Mascarpone.
- Vous avez besoin 500 g of fraises.
- Préparer of quelques myrtilles et framboises.
- C'est of sel.
- C'est of optionnel : alcool de litchi.
Montez les blancs d'oeufs en neige bien fermes puis serrez-les avec le sucre semoule jusqu'à l'obtention d'un blanc nacré. Incorporez ensuite le sucre glace préalablement tamisé avec une maryse en prenant soin de bien soulever la pâte. Ajoutez le zeste et le jus du citron. Cette Pavlova "souvenir d'Australie" de Christophe Michalak façon bûche est parfaite, alliant la douleur de la meringue et la fraicheur des fruits exotiques !
Pavlova façon Christophe Michalak instructions de recette
- Fouetter les blancs d'œufs avec la pincée de sel. Les casser tout d'abord à faible vitesse, puis augmenter la vitesse lorsque le mélange devient mousseux..
- Ajouter 80g de sucre semoule en 3 fois et en fouettant sans arrêt pour meringuer les blancs..
- Arrêter le fouet lorsque la meringue est ferme, blanche et nacrée. Incorporer délicatement le zeste de citron vert et le sucre glace à l'aide d'une maryse..
- Garnir une poche à douille et dresser la meringue en spirale sur une circonférence d'environ 20 / 25 cm. Doubler le pourtour en ajoutant un second boudin de meringue afin d'avoir une couche plus épaisse à l'extérieur de la pavlova..
- Enfourner une vingtaine de minutes à 130°C. La meringue doit rester moelleuse à l'intérieur..
- Préparer la chantilly. Verser la crème très froide et le Philadelphia (ou mascarpone) dans le bol du batteur. Monter pendant quelques minutes en ajoutant progressivement les 30g de sucre restants. Lorsque la crème est montée, ajouter l'alcool de litchi et mélanger..
- Rincer les fruits, équeuter les fraises et les couper en deux..
- Déposer la meringue sur le plat de service (attention aux manipulations, c'est fragile). Pocher la chantilly sur la surface et recouvrir avec les fruits rouges..
- Idéalement c'est un dessert à monter au dernier moment juste avant de servir pour ne pas détremper la meringue..
Passer la purée à travers un chinois fin, puis verser dans une casserole, et porter à. Christophe Michalak partage aujourd'hui la recette d'une pâtisserie à l'histoire bien particulière. Amoureux de la ballerine russe Anna Pavlova, un jeune pâtissier a inventé ce dessert dans. Cette Pavlova était assez oubliée, on la trouvait rarement chez les pâtissiers, même les bons. Christophe Michalak, le pâtissier star du Plaza Athénée a entrepris, de la remettre à la mode.
Comments
Post a Comment