Recette: Savoureux Soupe de potiron du jardin
Soupe de potiron du jardin. Trouve Potirons ici Découpez le potiron en quartiers et retirez les graines, ensuite, pelez les quartiers et coupez les en petit des, vous pouvez également éplucher et découper les pommes de terre en petit dés. Épluchez et hachez grossièrement les oignons. Coupez votre botte de poireau, ôtez la partie supérieure du poireau (zone verte foncée Pelez l'oignon et coupez-le en rondelles fines. Nettoyez le poireau et coupez-le en minces lamelles.
La soupe au potiron et aux poires Alors qu'il est presque temps de semer les courges à l'intérieur, sortons d'urgence notre dernier potiron de la réserve pour en faire une énième soupe. J'aurais pu intituler : "trop marre du potiron !". Parallèlement, faire chauffer le bouillon de volaille. Épluchez le potiron et coupez la chair en dés. Épluchez l'oignon ou l'échalote et coupez-le/la en lamelles. Vous pouvez cuisiner Soupe de potiron du jardin utilisant 6 Ingrédients et 5 instructions. Voici comment vous cuisinez ça.
ingrédients de la recette Soupe de potiron du jardin
- C'est 868 gr of potiron.
- Vous avez besoin 4 of oignons.
- Vous avez besoin 240 gr of riz long.
- C'est of Eau.
- C'est 2 of càs d’huile d’olive.
- C'est of Sel, poivre.
Dans une poêle à large fond ou une cocotte, faites chauffez l'huile d'olive et faites. Essayez cette recette de potiron et donnez votre avis en commentaire !. Afin de vous assurer une belle récolte, lors de la plantation, mélangez du compost à la terre pour combler les trous, puis arrosez généreusement. Faites chauffer dans une casserole (à feu vif) une cuillerée à soupe d'huile d'olive, puis faites y revenir l'oignon jusqu'à ce qu'il soit translucide.
Soupe de potiron du jardin instructions de recette
- Couper les oignons et le potiron en petits morceaux..
- Dans un faitout, faire revenir les oignons dans un peu d’huile d’olive et quand ils sont bien dorés, ajouter les morceaux de potiron..
- Dans le même temps faire cuire le riz dans de l’eau légèrement salée. Une fois le potiron et les oignons bien revenus, ajouter l’eau au raz des légumes puis laisser cuire environ 20 bonnes minutes.. Quand le riz est cuit mais légèrement ferme, le rincer sous l’eau et l’égoutter. Le réserver..
- Le potiron cuit, mixer le tout. En ne mettant pas trop d’eau cela fait comme un velouté, pas besoin de pommes de terre, de crème ou autres😉. Saler et poivrer à votre goût..
- Servir dans des assiettes creuses et disposer en son centre du riz.
Ajoutez les morceaux de potiron, de tomates et de pommes de terre puis couvrez d'eau. Portez à ébullition puis baissez le feu à petit bouillons. Dans les classeurs de Mamie Soupe, j'ai trouvé une recette de saison, une soupe de potiron. La cuisine végétarienne ne date pas d'aujoud'hui et cette soupe allie donc haricots blancs et riz pour en faire un plat complet extrêmement moins lourd sur l'estomac que la traditionnelle potée de nos campagnes. Comme vous pouvez l'imaginer, j'ai revisité la recette de Mamie Soupe : Remettre le couvercle du potiron et couvrir de papier d'aluminium.
Comments
Post a Comment