moyen le plus simple de faire Parfait Plateau de sashimis maison gingembre et wasabi
Plateau de sashimis maison gingembre et wasabi. Avant de déguster, versez de la sauce soja dans un ramequin. Surtout, ne mélangez pas le wasabi avec la sauce soja. Effleurez le wasabi avec votre tranche de poisson puis trempez celle-ci dans la sauce soja et dégustez. par gingembre et wasabi.
Le wasabi est une racine japonaise servant de condiment. Présenté sous forme d'une pate verte, il accompagne les sushis, makis, sashimis. Son goût se rapproche de la moutarde. Vous pouvez avoir Plateau de sashimis maison gingembre et wasabi utilisant 10 Ingrédients et 3 instructions. Voici comment vous réalisez ça.
ingrédients de la recette Plateau de sashimis maison gingembre et wasabi
- C'est 200 g of filet de saumon cru pêché du jour.
- Préparer 200 g of filet de thon cru pêché du jour.
- Préparer 8 of noix de saint Jacques crues pêchées du jour.
- Préparer 200 g of filet de dorade crue pêchée du jour.
- C'est 200 g of filet de bar cru pêché du jour.
- Vous avez besoin 2 cuillères à café of wasabi (se trouve en magasin asiatique).
- C'est 80 g of gingembre au naturel (se trouve en bocaux magasins asiatiques).
- C'est 4 gousses of d ail.
- Préparer of Sauce soja sucrée (kikkoman pour moi je préfère).
- Préparer of Sauce soja salée (kikkoman pour moi je préfère).
Le gingembre est une plante oiginaire d'Asie. On utilise les jeunes racines de gingembre comme condiment dans la cuisine japonaise. Honnêtement, aviez-vous déjà vu du wasabi autrement qu'en pâte joliment déposée dans un petit papier blanc et servie à côté de lamelles de gingembre mariné pour agrémenter nos sushis et autres sashimis ? Le wasabi ne pousse pas en tube, c'est une plante !
Plateau de sashimis maison gingembre et wasabi petit à petit de recette
- Prévoir pour chaque convive deux petits bols (et une paire de baguettes 😉) éplucher les gousses d ail les hacher les mettre dans un bol qui sera placé au centre de la table chacun se servira (cela peut paraître étonnant mais l ail se marie à merveille avec les sashimis).
- Égoutter le gingembre placer les lamelles dans un bol qui sera placé au centre de la table remplir un petit bol de wasabi à placer aussi au centre de la table ne pas oublier les deux sauces soja sur la table.
- Avec un couteau très aiguisé trancher finement les poissons et les disposer sur chaque assiette séparer les noix des corails des saint Jacques et les disposer sur les assiettes chaque convive n aura plus qu à se servir en fonction de ses goûts d ail de gingembre wasabi et sauce soja et faire son assaisonnement présenter un riz blanc en accompagnement c est prêt ! Bon appétit 😋.
Et au Japon, on la prend très au sérieux et on l'utilise passionnément depuis la racine jusqu'aux fleurs, en passant par la tige et les feuilles. Loin de la version en tube que nous connaissons, le vrai wasabi. Pour le soja comme le wasabi, il ne faut pas en mettre trop sur le sashimi afin de ne pas masquer le goût du poisson. Les deux sauces ont un goût très relevé et il convient donc d'être prudent sur la quantité que vous proposez et que vous appliquez sur le sashimi. Le plat est composé de sashimis dans une sauce de style ponzu dont Tri (le chef) possède une recette secrète, de juliennes de pommes vertes, d'ognons verts, de tobiko et de piment séché.
Comments
Post a Comment